Bonjour, bonsoir, bonne nuit !

Sales Utations.

C’est avec un sentiment un peu étrange que je commence cette news aujourd’hui, effectivement voici (une partie) des tant attendus Sakurasou mais ce n’est pas l’essentiel aujourd’hui.

À plusieurs reprises je vous informais ici de l’avancement du projet, de nos difficultés etc. Ceux qui me connaissent un peu connaissent mon attachement pour cet anime et il est important pour moi de vous donner quelques détails sur ces fameuses difficultés. Je ne ferai quand même pas du journalisme, je ne donnerai pas de noms ou autre, de toute manière ils se reconnaîtront. Il se trouve que nous avons (trop ?) fait confiance aux mauvaises personnes, c’est à dire confier des postes à certains et qui en définitive ne faisaient rien, voire pire ralentissait le travail par des exigences non légitimes. Certains ont tout simplement disparu, nous laissant dans… la merde tout simplement.

Résultat des courses, retard sur retard, certains épisodes ont été revus au moins 3 ou 4 fois pour au final rien du tout. Mais bref passons, le but n’est pas de faire la pleureuse ou autre, ça reste du Fansub mais bon je me dis simplement que si dans le Fansub une parole donnée ne vaut rien, si on ne tient pas ses promesses, alors qu’est-ce que ça doit être dans la vraie vie pour eux…

Très sincèrement je ne vous dirai pas que j’ai pris du plaisir à faire ces épisodes, au début oui mais très vite avec tous ces problèmes à la con et disons-le de cours de récréation, c’est très vite devenu pesant.

Aujourd’hui je vous livre donc ces fameux épisodes, en espérant réellement qu’ils vous plairont  après tout ce temps passé dessus. Concernant l’avenir de ce projet l’annonce que j’ai à faire désormais est très importante.

Aujourd’hui il n’y a que 4 épisodes, malheureusement dans ces conditions il est impossible pour nous de continuer, car nous manquons cruellement de Staff, de motivation, de personnes sérieuses et j’en passe. Nos tentatives de recrutement n’ont pas vraiment fonctionné jusque là… Aussi, la balle est désormais dans votre camp et c’est pour cette raison que nous faisons appel à vous. Si vous avez apprécié notre travail et que vous souhaitez nous voir continuez n’hésitez pas à vous proposer et diffuser au maximum ces releases car nous avons besoin de vous ! Nous avons besoin de toute urgence d’un Timeur compétent, d’un éditeur, et d’un Encodeur

Si nous ne trouvons personne, autant vous dire qu’il sera très compliqué de continuer malgré toute notre affection pour la bande à Kohai… D’autres apparemment se sont lancés sur le projet, je répondrai une bonne fois pour toutes là dessus, très sincèrement je m’en fiche, ça ne change strictement rien, ce n’est pas cela le réel problème j’espère que vous l’aurez compris.

Avant de conclure, j’aimerais remercier toutes les personnes qui ont travaillé sur ces épisodes et qui sont toujours là,  les membres de la Noctis : Le légendaire Mio Latrad, Choupine, Skyppi, et les autres, Merci ! J’aimerais aussi remercier Yohan qui a accepté de m’aider pour encoder les épisodes, merci à toi !

Il est vrai que dans la vie il y’a ce qui est essentiel et ce qui est important, tout ça reste du Fansub, mais nous faisons ça par passion et par envie de la partager, alors si vous êtes passionnés vous aussi, aidez-nous !

Rejoignez-nous !


Chef de Projet : Coup[d’Eau]



Volume 1&2:



Episode 1

Un chat blanc nommé Mashiro.

 



 Téléchargement

MEGA FHD
MEGA HD


 Téléchargement

Dédié FHD
Dédié HD


Episode 2

J’ai fait une peinture.

 



 Téléchargement

MÉGA FHD
MÉGA HD


 Téléchargement

dédié FHD
dédié HD


Episode 3

Si proche et pourtant si loin…



 Téléchargement

MÉGA FHD
MÉGA HD


 Téléchargement

dédié FHD
dédié HD


Episode 4

Un monde aux couleurs changeantes.



 Téléchargement

MÉGA FHD
MÉGA HD


 Téléchargement

dédié FHD
dédié HD